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4. (D4) S'EXERCER EN ETABLISSEMENT SCOLAIRE.

D4 / Mode : asynchrone / Interactions : Travail individuel

source:http://www.la-sep.com/category/video/

Cette phase D4 vous permettra, d'une part, de mettre en oeuvre un protocole d'actions en vue d'un entretien d'auto-confrontation simple, et d'autre part, de vous auto-former à l'annotation-vidéo ( le professeur stagiaire pouvant y être convié si vous le souhaitez). 

Le protocole d'actions (que vous trouverez sous l'onglet latéral à gauche de l'écran (D4)) vise, dans un premier temps, l'enregistrement de la pratique professionnelle de l'enseignant stagiaire que vous accompagnez, et dans un second temps, la mise en oeuvre d'une séance d'auto-confrontation simple que vous conduirez (une aide pour mener l'entretien d'auto-confrontation est disponible sous l'onglet latéral à gauche de l'écran (D4). Rappelons que ces matériaux sont destinés à être exploités lors de la phase en présentiel (P5). Leur qualité (son et vidéo) doit donc être excellente. Nous attirons votre attention sur le cadre légal dans lequel doivent se réaliser ces captations vidéos. Une boîte à outils est disponible à ce sujet (sous l'onglet latéral, au point 8). Elle comprend les formulaires d'autorisation à l'enregistrement ainsi que les textes législatifs et réglementaires diffusés par le ministère de l'éducation nationale sur le site "éduscol". Enfin, une grille "d'analyse et de soutien à l'auto-confrontation simple" vierge est à votre disposition, un modèle renseigné est aussi à votre disposition pour vous guider dans l'appréhension de cette grille.